par Erwan COATNOAN DE KERDU

Intangible Capital Value

Notre cœur de métier : l'évaluation du capital immatériel

Signes indiquant qu'une solution de gestion IP est nécessaire

Publié le : 10/28/2022
Par : Erwan Coatnan de Kerdu

Dernière modification le 30/10/2022 à 22:52 par Back Office Update - test

La nécessité d'une gestion stratégique de la propriété intellectuelle se manifeste généralement par ces signes.

Le rythme de l'innovation se ralentit

Pour accroître leur avantage concurrentiel, les entreprises doivent maintenir la qualité et la quantité de leur propriété intellectuelle. L'innovation continue est une nécessité. La technologie des infrastructures peut nécessiter une révision complète. Il existe aujourd'hui des solutions logicielles qui peuvent rationaliser le processus d'examen et de divulgation des inventions. Les principales parties prenantes peuvent également être connectées.

Les inventeurs manquent de motivation

Si la concurrence gagne une entreprise, elle devra s'attaquer à la fréquence de soumission d'idées par les travailleurs du savoir, les ingénieurs et les scientifiques. Ce volume augmente généralement lorsque le processus de soumission est rationalisé. D'autre part, les inventeurs seront plus motivés si leurs idées deviennent visibles en voyant la lumière du jour. Ils seront alors incités à participer plus souvent et à augmenter à la fois la vitesse et la fréquence du moteur d'innovation de l'entreprise. En général, les gens sont simplement heureux de voir leur travail récompensé et valorisé par l'entreprise. Leur participation et leur motivation en sont grandement affectées.

Un gaspillage de valeur

La propriété intellectuelle vaut encore potentiellement des millions de dollars. Chaque année, cet argent est gaspillé par des organisations innovantes en raison des difficultés que rencontrent les parties prenantes pour le rassembler. Les logiciels de gestion de la propriété intellectuelle fournissent non seulement un référentiel central qui peut être organisé et consulté, mais aussi un accès totalement sécurisé à ces données. En conséquence, les entreprises sont en mesure de saisir une valeur potentielle bien plus importante.

Une inefficacité perçue dans la collaboration

La grande majorité des organisations modernes utilisent encore le courrier électronique et les pièces jointes pour échanger des informations. Le courrier et les documents papier sont de moins en moins courants, mais ils sont toujours utilisés. Par conséquent, la collaboration entre les équipes, les employés et les partenaires est parfois victime d'une forme d'inefficacité notoire. Les entreprises innovantes ont tendance à éliminer les étapes inutiles lors des échanges et à les faciliter. Les informations transitent par un système unique et automatisé. Toutes les entreprises peuvent accéder à cette technologie dès aujourd'hui.

Les informations peuvent ne pas être sécurisées

Si des informations confidentielles ou sensibles circulent dans des dossiers, des fichiers, des courriels ou des pièces jointes, elles peuvent être compromises. La sécurité de l'information est devenue un enjeu majeur pour les entreprises : les données doivent être protégées par tous les moyens. Les entreprises doivent donc respecter les accords de non-divulgation et utiliser des systèmes modernes de gestion de la propriété intellectuelle.

Le processus de brevetage est trop lent

Les idées doivent passer par un processus rapide comprenant la soumission interne, le cycle d'examen, la décision de poursuite et le dépôt de brevet. Le faire manuellement n'est pas compatible avec une exécution rapide. Seule la solution logicielle de propriété intellectuelle peut aider les entreprises à gagner en efficacité.

Dépenser ou épargner ?

Une solution de propriété intellectuelle implique de dévaluer les dépenses annuelles consacrées à la protection de la propriété intellectuelle. Combien dépense-t-on pour la défense juridique ? Une solution de PI permet aux entreprises de connaître la relation entre tous les actifs de propriété intellectuelle et de gagner du temps et de l'argent.

0 Commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.

0
    0
    Votre Flight Plan
    Votre Flight Plan est videRetourner à l'eShop d'ICV

by Erwan COATNOAN DE KERDU

Intangible Capital Value

Our core business: intangible capital valuation

Signs that an IP management solution is needed

Published on: 10/28/2022
By: Erwan Coatnan de Kerdu

Dernière modification le 30/10/2022 à 22:52 par Kate Griss

A need for strategic intellectual property management is usually manifested by these signs.

The rate of innovation is slowing

To increase competitive advantage, companies must maintain the quality and quantity of their intellectual property. Continued innovation is a necessity. Infrastructure technology may need a complete overhaul. Software solutions exist today that can streamline the invention review and disclosure process. Key stakeholders can also be connected.

Inventors lack motivation

If competition overtakes a company, it will need to address the frequency of idea submission by knowledge workers, engineers and scientists. This volume generally increases when the submission process is streamlined. On the other hand, inventors will be more motivated if their ideas become visible by seeing the light of day. They will then be driven to participate more often and increase both the speed and frequency of the company’s innovation engine. Generally, people are simply happy to see their work rewarded and valued by the company. Their participation and motivation are greatly impacted.

A waste of value

Intellectual property is still potentially worth millions of dollars. Every year, this money is wasted by innovative organizations because of the difficulties stakeholders face in gathering it. Intellectual property management software not only provides a central repository that can be organized and accessed, but also provides completely secure access to this data. As a result, companies are able to capture far more potential value.

A perceived inefficiency in collaboration

The vast majority of modern organizations still use email and attachments to exchange information. Paper mail and documents are becoming less common, but are still used. As a result, collaboration between teams, employees and partners sometimes falls victim to a form of notorious inefficiency. Innovative companies tend to eliminate unnecessary steps during exchanges and facilitate them. Information flows through a single, automated system. All companies can access this technology today.

The information may not be secure

If confidential or sensitive information is flowing through folders, files, emails or attachments, it may be compromised. Information security has become a major issue for companies: data must be protected by all means. Companies must therefore comply with non-disclosure agreements and use modern intellectual property management systems.

The patent process is too slow

Ideas need to go through a quick process including internal submission, review cycle, prosecution decision and patent filing. Doing it manually is not compatible with fast execution. Only the software IP solution can help companies gain efficiency.

Spend or save?

An IP solution means devaluing annual expenditures on IP protection. How much is spent on legal defense? An IP solution allows companies to know the relationship between all intellectual property assets and save time and money.

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0
    0
    Your Flight Plan
    Your Flight Plan is emptyReturn to ICV eShop
    Mieux vous connaitre en 1 clic